Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 septembre 2010 5 03 /09 /septembre /2010 23:31

LE FILM

8 mois de préparation, pour préparer ce qui devait être the course of the year ...au final je n'ai pas été déçu....

Nous partons pour Chamonix le Jeudi matin, j'amène dans mes valises mon Sherpa de Luxe , Mister Patrice , qui a décidé de m'accompagner dans mon grand défi.

Nous arrivons sur Cham( oui sa fait branché de dire Cham :-) ) vers 15h30, il y a déjà foule et nous dirigeons vers le Palais des sport pour y retourner le fameux sésame , le dossard n 5668. L'organisation est impressionnante , on est déjà dans la course, enfin presque , puisque ce jeudi il fait très chaud sur Cham près de 31 ° ,le Mont Blanc est magnifique, mais les prévisions sont mitigés pour le lendemain...

Une petite photo souvenir

DSC03939

 

Nous prenons ensuite nos appartements sur Argentière, avec une superbe vue sur les Grands Montets et le Mont Blanc.

CCC-2010 0066

 

Nous dinons sur place à l'hotel, je prends un bon plat de pates à la sauce tomate, grave erreur , le cuisto ayant tombé certainement le poivrier dans l'assiette....

Coucher 21 h30, le matos est pret , vetement de rechanges, petits sandwichs aux fromages quelques gels ( que je ne n'utiliserai pas... une révélation en fait) . Le départ est prévu à 6h45 de Cham , un peu tot quand meme, car la course débute à 10 h... nous programmons donc nos réveils pour 5h30..

5H30 , le réveil sonne, heu non en fait c'est l'orga qui nous fait un réveil en douceur , SMS :" attention pluies et vent froid" ce jour , que du bonheur hé hé , la journée s'annonce sous les meilleurs hospices.

Préparation rapide, prévision de beaucoup de rechanges... et c'est le départ pour Courmayeur.

DSC03958

 

Voir Video Bus pour Courmayeur.

 

Nous arrivons donc sur Courmayeur un peu en avance, nous en profitions pour allez prendre un petit déj dans un charmant café près du départ. Voir Video. Il ne pleut pas encore mais le temps est menaçant, le tonnerre gronde au loin. La foule de coureur commence a affluer sur la ligne de départ, à 30 min du départ nous décidons d'aller nous positionner non loin de la ligne de départ. Le speaker lance la musique de Vangelis , ça y est on y est c'est le grand moment , la pluie de plus en plus soutenue ce joint à nous et viens un peu refroidir l'ambiance de départ...

DSC03966

Les hymnes des trois pays traversés sont lancés , le compte à rebours commence et c'est parti pour  23 h de pur bonheur ou de galère cela dépendra des conditions de courses...

 

 

Le départ est lancé , je pars prudemment car la course est longue et je sais qu'il faut garder du jus jusqu'à Champex pour pouvoir passer la nuit correctement et les difficultés qui suivent. Voir video Départ

Paradoxalement, il fait bon,  au bout de 3 km malgré la pluie, je décide d'enlever le Kway; en fait mon coupe vent QUE....qui se revellera une grosse daube sous la pluie.., Les premiers contrefort se profile , nous patogeons déjà dans la gadoue, nous entamons l'ascension du premier col ( Tetes de La Tronche) en file indienne, c'est d'ailleurs assez impressionnant..

 

 La première ascension se fera sans trop de problème, a part la pluie, mais bon ,il faudra s'y faire aujourdui .Au sommet du col de Tronche , oui je l'appelle comme ça moi, le soleil fait son apparition,

Video

J'entame la descente vers le refuge de Bertone , pour ensuite basculer sur Arnuva, les jambes sont bonnes , le moral est super bon , je sais que je suis dans un bon jour, ça tombe bien ;-)

 

Voir Video Refuge

 

Voir Video Grand Col Ferret

 

Voir Video La Fouly

A suivre.... 

Partager cet article
Repost0

commentaires