Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 février 2010 4 04 /02 /février /2010 15:54

 

Photo0136-copie-1.jpg 

C'est par une belle journée ensoleillée que nous avons fait la plus longue distance jamais effectuée en 12h et 14h !
Un grand bravo à tous les participants : Benoit (le dernier Poulain en date), P’tit Pin, Magic, Patoch, Patron et Coach.

Nous partons de Dell dans une ambiance festive (certains d’entre nous se doutaient de ce qui les attendait…d’où l’euphorie ambiante). Vitesse de croisière aux alentours des 10-10.5 km/h.

Un bon tour dans les vignes, Mas du Ministre, en groupe, tous unis. Arrivés au portail de Grammont, le groupe se sépare : Benoit et P’tit Pin pour faire le tour de 10.3 km, et les 4 autres dingos pour faire leur semi de Végas. A ce propos, ca fait toujours du mal de lâcher des poulains en route, la notion d’abandon n’est jamais très agréable à ressentir… Cette première boucle fut effectuée à 9.8 km/h. Bravo à Benoit et P’tit Pin pour avoir tenu, car pour rappel : Benoit a commencé à courrir en début d’année (1 mois d’activité), et P’tit Pin est en reprise après une coupure de quasiment 2 mois : on vous attend tous les deux dans la cours des grands très vite.

Bon, nous voilà maintenant à 4 pour finir notre semi-marathon.

La descente aidant, nous augmentons gentiment le rythme au niveau d’Ikéa. Toujours une bonne ambiance au sein de la team. Arrivé à Boirargues (km 14), un doute plane à cet instant sur la véritable distance de l’itinéraire prévu, mais sans conséquence….

Au niveau d’Intersport Lattes, le rythme s’accélère discrètement (environ 12-12.5 km/h). Magic nous fait part un peu plus sérieusement de ses souffrance (« je ramasse les gars ! »). Patoch, Patron et coach restent insensibles aux remarques de Magic : esprit d’équipe oblige….

Ca y est, on est au bord du Lez, aux portes d’Antigone. Magic a décroché, et nous fait un signe amical au loin…

Patoch est juste derrière Patron et coach, ne lâche pas, et fait preuve d’une ténacité hors norme. Le rythme s’emballe, 13km/h…

Dernière ligne droite (et non négligeable), l’avenue de la vieille Poste. Patron et Coach accèlère encore un peu, 13.5-14km pour réellement en finir avec cette sortie de Végas ! Patoch a un peu décroché, mais reste bien présent pour les derniers metres…

Bravo à tous les 4 d’avoir fini cette belle épreuve, et une spéciale dédicace à Magic et Patron, car ils osnt enchainé ce semi après avoir fait  trail de quissac  dimanche, soit 44km en 3 jours.

1h59, 21.5 km : une magnifique course, dont on se rappellera.

Vive Vegas, vive la team, vive le sport.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> on est un peu dingue qd même... je vous explique pas comment j'ai fini de ramasser à l'entrainement de tennis le soir même...<br /> <br /> <br />
Répondre