Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juin 2011 2 14 /06 /juin /2011 11:19

Amis de la TEAM D+

 

IMG_3322.jpg

 

Une très belle sortie aujourd’hui même si pour les puristes nous avions seulement 80 D+ et 15km (Une Balade). De bonnes conditions pour traverser cette ville du Cap d’Agde, pas trop chaud, pas trop tôt, pas trop long, pas trop grimpant, une course très sereine.. Qui l’eu cru…

A notre habitude il faut que se soit utile toujours utile pour le coach et le patron ici absent mais toujours présent dans nos têtes. Même François aurai pris du plaisir à voir ces culs tout nusJ.

Départ 9h30 pas grand monde un peu comme sur le Festa trail environ 250-300 personnes s’amassées sur la ligne de départ ou il fallait se mettre dans les premier pour se dire de ne pas être bloqué dès le début. J’étais décidé à partir vite et faire 1h05 environ ou 13.5km/h voir 14km/h si les sensations étaient là.  Pour cela il a bien fallut s’échauffer, il va falloir partir vite avec des muscles bien chaud donc petites 10 min de trotinage en TEAM D+ groupée. Ensuite nous nous sommes placés dans le troupeau de coureur. Là il a fallut tirer Patrice qui n’aime pas être devant comme à l’école J.

Et BOOM coup de canon il faut partir vite, on accélère pour arriver à vive allure montre en main on part à plus de 18km/h. Je me retrouve dans les 15 premier quelle sensation bizarre et inhabituelle qui n’a malheureusement pas durée. Au bout des 3 premier Km j’étais à 15.5km/h incroyable est ce que je vais tenir bien sûr que non L. Là je commençais à me faire doubler par de nombreuses personnes, la plus part des poids léger avec de très belles foulées très légères. Là tu te dis mais qu’est ce que je suis gros il va falloir faire un petit régimeJ.

Les km commencent à défiler très vite mais je commence à baisser le pied et la moyenne s’effondre de seconde en seconde, un premier coup de fatigue commence à m’assommer au bout de 5km. Oula je suis parti trop vite, j’ai les jambes un peu dures. En approchant le 8e Km la sortie du camp naturiste je sens une fatigue de plus en plus pesante, pour info je n’ai pas eu le temps de mater les cachalots MOI comparer à mes amis de la TEAM D+ qui m’ont raconté de sacré détails (MATEURS) J.

A la sortie de ce très jolie endroit nous avions la partie Trail qui commençais que du bonheur hein Patrice mais que nenni j’ai souffert tout le long. Les jambes qui ont tirés vraiment dur dur j’attendais le ravitaillement à chaque fois pour me dire : « Ah tiens je suis obligé de m’arrêter » J. La première féminine m’a double dans cette partie et impossible d’aller la chercher mais je ne suis arrivé que seulement 1.30 min après elle.

Au sortie de ces cotes, de nombreuses descentes et du plat mais que c’est dur de courir à plus de 13km quand tu es cramé et c’est avec le mental que j’ai terminé cette course car mes jambes ne le souhaitaient pas. Petit moment de bonheur 2km avant l’arrivée, un coureur venant de derrière me dis « Allez lève la tête ! Regarde devant ! C’est là que l’on travaille ! Au fait tu connais le parcours ? »

- Non, est ce que c’est mieux ?

- En fait on à du faut plat montant sur 500m et puis ensuite c’est que de la descente

-Ah J

ET la j’ai essayé de le suivre sur 300m mais il allait aux environ de 14.5Km/h et s’était trop dur pour moi. Une arrivée sur les chapeaux de roues on donne tout ce que l’on a pour finir avec le souffle coupé et la fierté d’avoir tout donné.

Temps à l’arrivée 1h08 et 33 sec au chrono, 13.06Km/h, arrivé 53e. J’ai pris conscience des efforts que l’on a faire pour passer dans la catégorie au dessus, des heures d’entrainements, et surtout ne pas sous estimer les courses même lorsqu’elles paraissent petites.

ET puis l’arrivée de Patrice avec son style inimitable J seulement 4min après moi et après un court débrief l’arrivée de Romain sans être marqué en 1h15 (Pas mal le poulain J ).

Au final une très belle course mais celle là elles sont pour FX il aurait surement mis 5 min de moins que moi en tout cas il a le potentielJ.

Voici mon premier debrief les gars, je me dis que peut être j’ai gardé trop d’énergieJ.

 

IMG 3282

 

Récit par Romain

 

La “Pentecotaucap”:

 

15 kms du CAP d’Agde, 15kms de bords de plage, de village naturiste, de voies pavées près du Port , une montée terreuse dans les bosquets locaux et un final en centre ville sous une foule en délire qui scandait nos noms respectifs è des « Patou , Patou mon amour! » des « Vas y Mathieu montre nous tes fesses , fais nous rêver avec ton gros … » et des « Rominou, gros minou ! »

Tout le long du parcours des mannequins suédoises dévêtues pour les ravitos et pour nous encourager à gorge déployée J

Bref, cette course fut un vrai scandale !

 

Plus sérieusement :

On décide de courir ensemble Patrice et Moi, ayant chauffé le mathieu pour qu’il fasse un temps de malade ; ce dernier prend la 1ere ligne et part tête baissée dans les foulées des meilleurs.

On part donc tous les 3 assez fort , avec du 13km/h   13.5km/h pour nous 2 sur les premiers Kilomètres , Patrice me lâchera à mi parcours, où j’ai un peu baissé de régime , je le vois devant tout le parcours ou presque mais plus possible de recoller à ses semelles, je reste néanmoins, bien dans mes baskets et dans la tête, je me suis fixé un 12km/h et mes Checks /Temps au 5 eme (23minutes) , 10ème (50minutes)  et 12ème kilomètre (1heure)  me conforte, je suis dans le bon tempo.

 

L’avance prise au début avec Patrice, je la perd naturellement dans les montées , j’essaye de relancer dans les descentes mais je n’y arrive pas complètement, ( le manque d’entrainement encore, monter et descendre c’est pas encore dans mes gênes !)

 

Allez, plus que quelques foulées, et ça descend , dernier regard sur ma petite montre qui ne me donne que le temps ( il faut vraiment que je m’équipe d’une montre GPS ?!), je donne ce qui me reste , un peu dégouté d’avoir perdu 2 minutes au dernier ravito où je me suis arrêté pour rien , les mecs de devant ayant chopé les derniers verres, et le type du stand rien anticipé !

 

Heureusement, la ville approche et ça s’entend, ça sent le final, je rebooste un peu, et vais finir sourire aux lèvres en 1h15 !

 

Exactement, ce que je voulais, souhaitais, bref, je suis Heureux :

-          De l’avoir fait en 1H15

-          Mais surtout de parvenir à l’objectif fixé, je dois encore apprendre à me connaitre et sur cette course , j’ai vu juste è tenir du 12km/h sur les 15 bornes

 

 

Allez, je sais déjà ce que vous pensez, « 15 kms c’est nos sorties du midi » ou «  seulement 12km/h, il ne s’est même pas challengé le Romain » ! et vous aurez raison ! la course c’est du 80% mental et le reste de physique alors « chauffer » ses team mates fait partie de l’esprit !

 

 

Patrice et Mathieu m’accueille au final , on rigole  , on débriefe, on s’étire , on récupère les photos et on parle déjà des prochaines courses à venir.

Pas de « 2 alpes » pour moi mais pourquoi pas un Marvejols /Mende le 24 juillet ?!

 

Bref, Un beau Dimanche au Cap et déjà une envie de revenir next year avec toute la Team cette fois ?!

Une belle petite sortie UTILE .

 

Rom

Partager cet article
Repost0

commentaires